Accueil > Sports
Nigeria : Stephen Keshi s'en est allé
L'ancien capitaine des super eagles est décédé cette nuit
Par Redaction Grioo.com le 08/06/2016
C'est une bien triste nouvelle pour les amateurs de sport, et les amateurs de football en particulier. L'ancien capitaine de la sélection nigériane Stephen Keshi, 54 ans, est décédé dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juin 2016. Peut-être des suites d'une crise cardiaque. Selon les médecins, il n'a pas été hospitalisé car il était décédé à son arrivée à l'hôpital.

Selon ses amis, Stephen Keshi ne présentait aucun signe de maladie et se portait bien en apparence même si certains observateurs l'avaient trouvé fatigué ces dernières semaines. Cependant, ses amis soulignent qu'il ne s'était jamais vraiment remis du décès des suites d'un cancer de sa femme Kate avec laquelle il avait été marié 33 ans.

L'ancien grand joueur était devenu un sélectionneur respecté

Stephen Keshi
Stephen Keshi était devenu en 2013 le seul sélectionneur (avec l'égyptien Mahmoud El Gohary) à remporter la coupe d'Afrique des Nations à la fois comme coach et comme joueur.

Keshi avait débuté sa carrière au sein de la sélection nigériane en 1982à l'âge de 20 ans. Il jouera jusqu'en 1994 souvent avec le brassard de capitaine de la sélection. Keshi avait joué en club au Nigeria (ACB Football Club, New Nigeria Bank) avant d'aller en Côte d'Ivoire (Stade d'Abidjan, Africa Sports), puis en Europe (Lokeren, Anderlecht, Strasbourg...)

En tant que sélectionneur, il a entraîné le Mali, le Nigeria, ainsi que le Togo. Il était le sélectionneur de l'équipe du Nigeria qui avait affronté la France en huitièmes de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil (score 0-1 pour la France). Unanimement respecté, son décès prématuré laissera un gros vide dans le football africain. Stephen Keshi était père de quatre enfants.

Vidéo : Stephen Keshi en 1994 avant la coupe du monde aux Etats-Unis
Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics