Accueil > Monde
Des victimes d'origine africaine figurent parmi les attentats de Paris
Plus de onze nationalités différentes recensées parmi les 129 victimes des attentats de Paris le vendredi 13 novembre
Par Redaction Grioo.com le 16/11/2015

Houda Saadi, Halima Saadi et Ludovic Boumbas figurent parmi les victimes des terroristes au café La Belle Equipe
Ludovic Boumbas 40 ans
Au moins onze nationalités différentes ont été recensées parmi les victimes des attentats de Paris vendredi 13 novembre dernier. Parmi elles, Ludovic Boumbas, un Lillois de 40 ans dont les parents sont originaires du Congo Brazzaville. Un de ses amis d’enfance a posté un message sur twitter pour lui rendre hommage. Le site du dailymail rapporte qu’il était venu assister à un anniversaire et qu’il est mort en essayant de protéger une femme qui se trouvait avec lui dans le café.

Asta Diakité
Cette jeune femme était la cousine de l’international français Lassana Diarra. Elle a été tuée lors d’une des fusillades déclenchées par les terroristes vendredi soir. Dans son communiqué publié sur son compte officiel sur twitter, Lassana Diarra a déclaré : « elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur » ajoutant « dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n’a ni couleur, ni religion »

Hyacinthe Koma 34 ans
Selon le journal « Libération », Hyacinthe Koma était originaire du Burkina Faso et travaillait dans un restaurant appelé « Les Chics Type » situé avenue Laumière dans le 19ème. Le soir des attentats, il était allé fêter un anniversaire au bistrot « La Belle Equipe ».

Hyacinthe Koma figure parmi les victimes des attentats
Parmi les autres victimes (la liste définitive n’est pas encore connue), Amine Ibnolmobarak architecte originaire du Maroc fait également partie des victimes. Il a été tué au café Le Carillon. Deux sœurs d’origine tunisienne Houda Saadi et Halima Saadi ont été tuées à la terrasse du café La Belle Equipe où Hodda était co-gérante selon le journal « Libération ».

L’écho républicain nous apprend que Djamila Houd, qui avait grandi à Dreux et d’ascendance algérienne, a été tuée au café la Belle Equipe. Agée de 41 ans, elle participait à une soirée entre amis dans cet établissement. Selon le journal, elle symbolisait « la réussite de toute une génération ».

A Dreux, Djamila Houd symbolisait la réussite de toute une génération
L'Echo Républicain


Kheireddine Sahbi, 29 ans était un violonniste algérien vivant à Paris pour étudier à la musique.
Parmi les autres victimes figurent des américains, des britanniques, des chiliens, des jeunes,...des gens de toute origine sociale. Le site Buzzfeed.com a recensé quelques victimes étrangères. Par exemple à l’université Nohemi Gonzalez, âgée de 23 ans, qui passait un semestre d’études à Paris. Les journaux britanniques ont beaucoup évoqué Valentin Ribet, un jeune avocat de 26 ans à l’avenir brillant, qui avait effectué ses études à la Sorbonne et à la London School of Economics.
On peut aussi trouver la présentation de plusieurs victimes sur le site Liberation
Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics