Accueil > Monde
Saheela Ibraheem, étudiante de 19 ans de Harvard, félicitée par Barack Obama
La jeune femme avait été admise à l'âge de 15 ans dans la prestigieuse université
Par Redaction Grioo.com le 05/03/2015
Admise à Harvard, MIT, Princeton, Columbia, Cornell, Caltech…à l’âge de 15 ans

Saheela Ibraheem à la Maison Blanche le 26 février 2015
Dans le cadre du black History Month (Mois de l’histoire des Noirs), le président américain Barack Obama a reçu des jeunes africains américains ainsi que diverses associations et personnalités à la Maison-Blanche le 26 février 2015.

Parmi les jeunes reçus figurait la jeune Saheela Ibraheem, 19 ans qui a été félicitée par le président des Etats-Unis :

"Saheela est entrée à Harvard à l’âge de 15 ans," a-t-il dit, ajoutant "je ne sais pas où vous étiez tous à 15 ans", ce qui a provoqué les rires de l’assistance. "Elle parle 4 langues, étudie la neurobiologie, a été classée parmi les 50 adolescents les plus intelligents (...) Il y a beaucoup d’adolescent dans le monde, et Saheela a été classée parmi les 50 plus intelligents. C’est plutôt pas mal" a ajouté le président américain avec un sourire.

Saheela Ibraheem a un petit qui à sept ans savait déjà ce qu'il voulait faire : imiter sa grande soeur en allant à Harvard lui aussi!

Saheela Ibraheem à 15 ans
"Saheela est comme le département d’Etat et le ministère de la santé fusionnés en un seul organisme et nous sommes tellement fiers de tes accomplissements" a encore dit Barack Obama qui a également félicité la mère de la jeune femme qui était présente à la cérémonie.

Saheela, dont les parents sont originaires du Nigeria, parle plusieurs langues en plus de l’anglais (Yoruba, Arabe, Urdu, espagnol…). Elle est également vice-présidente de la Harvard Islamic Society, une association étudiante créée en 1955 dont l’objectif est de satisfaire les besoins sociaux et religieux des étudiants musulmans de Harvard, et de faire mieux connaître l’islam sur le campus.

Saheela a un petit, frère, saleem, âgé de 11 ans, qui savait déjà à 7 ans ce qu’il voulait faire : "entrer à Harvard lui aussi" !
Vidéo : Saheela Ibraheem, admise à Harvard à l'âge de 15 ans
Vidéo : Saheela Ibraheem félicitée par Barack Obama à la Maison-Blanche
Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Monde
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics