Accueil > Afrique
Centrafrique: L'OIF salue l'élection de Cathérine Samba-Panza
Abdou Diouf a salué l'élection de la nouvelle présidente centrafricaine
Par Panapress le 27/01/2014

Catherine Samba Panza
Le secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), Abdou Diouf, a salué l'élection de Mme Cathérine Samba-Panza comme présidente de la transition en République centrafricaine, dans un communiqué. "Cette élection ouvre une ère nouvelle dans le processus de sortie de crise dans ce pays," se félicite M. Diouf, qui a insisté 'sur l'importance pour toutes les parties de dépasser les divergences qui ont longtemps plongé le peuple centrafricain dans une véritable tragédie'.

Il a invité tous les acteurs politiques centrafricains à s'engager dans une dynamique de réconciliation inclusive et sincère. Le secrétaire général de l'OIF a exprimé sa reconnaissance à l'égard de la communauté internationale pour ses efforts constants dans la recherche d'une solution durable de cette crise.

A cet égard, il a salué la décision de l'Union européenne d'envoyer prochainement des troupes en Centrafrique pour appuyer les efforts de sécurisation et de stabilisation entrepris par les forces internationales déjà présentes sur le terrain.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Afrique
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics