Accueil > Afrique
Afrique du Sud : Soweto se souvient de Madiba
Nelson Mandela était ''un second Jésus pour tout ce qu'il avait pour le monde'' selon une habitante de Soweto qui faisait partie d'un groupe de gens réunis devant l'ancienne maison de l'ancien président de l'Afrique du Sud
Par Redaction Grioo.com le 06/12/2013
 
Sarah Kunene, 84 ans, passe devant une peinture murale à Soweto représentant trois leaders de l'ANC et de la lutte anti-apartheid : Oliver Tambo, Walter Sisulu et Nelson Mandela
 


"Nous ne sommes pas là pour pleurer, mais pour le commémorer, l'honorer, le célébrer, pour tout ce qu'il a fait" a déclaré Lerato Hlongwane, une habitante de Soweto, à l'agence de presse sud-africaine SAPA.

Elle était soulagée que l'ancien président sud-africain soit décédé à cause de la douleur et du traumatisme émotionnel infligé à sa famille. "Je pense qu'il était temps que Dieu le laisse partir" a t-elle ajouté. Elle faisait partie d'une poignée de personnes qui ont chanté et dansé dans le froid jusqu'à l'aube.

Le groupe a marché dans les rues de Soweto en rendant hommage à Nelson Mandela et au rôle qu'il a joué dans la lutte contre l'apartheid. La police a patrouillé dans les rues, prenant en photo les roses et les fleurs déposées en hommage à Nelson Mandela.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Afrique
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics