Accueil > Coup de coeur
Congrès International de la Femme Noire du 15 au 17 Janvier à Paris
La capitale française accueillera au début de l'année prochaine le "Congrès International de la Femme Noire" initié par Patricia Faraut
Par Rédaction le 04/10/2006

Patricia Faraut
Dans la lignée du mouvement initié en 1935 par Dorothy Height, Patricia Faraut, présidente d’Aquarius International France, a souhaité créer un rassemblement international.
Son but : aider les femmes à entreprendre en leur apportant une meilleure connaissance de leurs droits, des aides dont elles peuvent bénéficier et des avantages du « réseautage ».

Le credo :
IMAGINER - AGIR - APPRENDRE -EDUQUER - S'ADAPTER - S'ENGAGER - PARTICIPER - S'INFORMER - AVOIR DES DROITS - CHOISIR - REUSSIR -SEDUIRE - PERSEVERER

Le Congrès International de la Femme Noire est ouvert à toutes et tous.
Il se déroulera dans un cadre de prestige : la salle des Congrès de l’Espace Grande Arche de la Défense. La manifestation alternera conférences et temps de pauses pour échanger librement.

La féminité sera mise à l’honneur lors des deux soirées organisées pour les participants : la « Wild Woman Party » qui mettra en scène les différentes cultures représentées par les délégations de chaque pays du monde ; et la soirée de gala qui clôturera la manifestation au Lido de Paris avec un spectacle intitulé « Bonheur ».

De nombreuses personnalités parmi lesquelles Nana Rawlings, Christine Ockrent ou Lise Cardinal ainsi que diverses entreprises, banques et organisations (notamment le RESHAF) seront sur place pour répondre aux questions des participants.
Ceux-ci pourront également partager leurs expériences entre eux et avec les organisateurs pour créer leurs propres réseaux, définir des alliances et des partenariats d’affaires.

La femme écrivain tiendra une place de choix au cours de l’événement grâce à un salon du livre organisé en collaboration avec des éditeurs indépendants de l’association « l’Autre Livre », qui lutte pour la « biblio-diversité ».
Les sportives ne seront pas oubliées, un module « cultiver le réseautage du sport féminin » leur sera consacré.

Vous pouvez d’ores et déjà obtenir le programme détaillé de l’événement et toutes les informations nécessaires sur le site internet :
www.congresinternationalfemmenoire.org .

Il est possible de vous inscrire en ligne, dépêchez-vous, les réservations ne seront ouvertes que jusqu’au 15 octobre !
Donnez votre opinion ou lisez les 1 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Coup de coeur
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics