Accueil > Coup de coeur
HEVERTON COUTURE, la touche africaine internationale
Styliste Franco-malien, autodidacte et créateur de la marque Heverton Couture qui existe depuis 7 ans, Amadou Sidibé fait figure de relève dans le très conccurentiel mais aussi très porteur milieu de la mode sportswear en France. Avec ses créations subtiles et originales qui mélangent les tissus tradionnels africains avec des t-shirts, sweats ou autre, son ambition ne semble pas avoir de limite.
Par Rédaction le 04/07/2005
Pouvez vous nous presenter l'origine de la marque Heverton ainsi que votre parcours ?

C'est la passion qui guide mes pas, j'étais à peine majeur et encore au lycée lorsque par passion pour la mode, j'ai décidé de créer ma ligne de vêtement. A l'epoque, en 1997 avec mes amis, on s'amusait tous à se creer des pseudonymes dans la rue comme tous les jeunes et moi j'avais choisi 'Heverton'.

Ensuite, quand les premières créations sont arrivées, j'ai
naturellement ajouté le 'Couture'. D'ailleurs, on m'appelle encore Heverton. De plus etant malien d'origine, je voulais aussi que la marque soit en rapport avec l'Afrique.


Justement, à voir vos créations, il y a un désir fort de parler de vos racines Africaines. Pourquoi ?

L'objectif n'est pas seulement de parler de mes racines mais surtout parler d'un grand continent, de sa valeur et de sa richesse culturelle. A travers mes créations, je cherche à apporter aussi une alternative à de nombreuses personnes sensibles à cet esprit de tradition et de modernisme qui se ressent dans les vêtements et que
l'on trouve très peu sur le marché aujourd'hui. Mes créations réflètent un mélange de tradition et de modernisme. L'Afrique et les Africains doivent être fiers de leur patrimoine et je pense qu'HEVERTON saura trouver sa place dans les années à venir.
Comment faites-vous pour vous démarquer de la forte conccurence dans votre domaine ?

Heverton Couture est une marque libre et indépendante. C'est l'une des rares marques à proposer sur le marché des vêtements qui associent nos vêtements actuels (t-shirts, sweats...) à nos tissus traditionnels si chers à nos Mama. De plus, la particularité de la marque, c'est que 80 % des produits sont finis à la main d'où la notion de 'couture'. La marque Heverton bénéficie aussi du soutien d'artistes reconnus comme le grand Oxmo Puccino que je remercie au passage.


Aujourd'hui, vivez-vous de votre ligne de vêtement?

La marque s'autosuffit dans le sens où les recettes sont supérieures aux investissements mais il est clair que pour en vivre totalement d'autres étapes sont à franchir dans le developpement notamment la distribution. Pour l'instant ce qui compte, c'est de prendre du plaisir à apporter des produits différents sur le marché avec un état d'esprit différent. J'ai recu des milliers de mail et je ressens vraiment ce désir des gens de voir les produits Heverton diffusés à grande échelle.

Jamel, Leila, Amadou Sidibe et Steeve d'Heverton.
Quels sont vos projets à court ou moyen terme?

Enormement de choses se mettent en place mais pour le moment, je développe le reseau de distribution afin d'assurer l'accès des produits au plus grand nombre, le site Internet est également en cous de construction. L'objectif est de distribuer la marque partout dans le monde et prendre du plaisir à créer des nouveaux modèles. J'aimerais également habiller des artistes que j'apprécie énormement comme Corneille ou Yannick Noah qui représentent exactement l'esprit dans lequel j'évolue avec Heverton Couture...un jour peut-être.


Point de vente :

Ekivok Shop, 39 Bld Sébastopol 75001 Paris

New Style, 76 rue Gabriel Peri 93200 ST-Denis

Pour plus d'info : hevertoncouture@yahoo.fr
Donnez votre opinion ou lisez les 7 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Coup de coeur
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics