Accueil > Culture
Straight Outta Compton atteint les 160 millions de dollars de recette
Le film devient le biopic musical le plus rentable de tous les temps
Par Redaction Grioo.com le 09/10/2015

Dr Dre et Ice Cube
Sorti pendant l'été aux Etats-Unis, Straight outta Compton a déjà rapporté près de 200 millions de dollars au 7 octobre 2015, ce qui en fait le biopic musical le plus fructueux de l'histoire en terme de chiffre d'affaires.

Le film retrace l'histoire de N.W.A (Niggers with Attitude), le groupe de rap qui a popularisé le style "gangsta". Les tensions raciales, la vie dans le ghetto, la violence décrites dans le film raisonnent encore auprès du public, dans un contexte contemporain où les bavures policières envers les noirs américains sont toujours répandues.

Le film est co-produit par des membres originaux du groupe, Dr Dre et Ice-Cube et co-financé par Legendary Pictures. Dre et Ice Cube ont bien changé depuis l'époque de la création de NWA : Dre est âgé de 50 ans, pèse plusieurs centaines de millions de dollars. Ice Cube est âgé de 46 ans, acteur et producteur. Quant à Eazy E qui était aussi important pour le groupe que ces deux autres compères devenus stars, il est décédé en 1995.

En 1986, c'était le matin aux Etats-Unis. Ronald Reagan était au milieu de son second mandat. Bill Cosby était la star la plus appréciée de la télévision américaine. Mais à Compton, en Californie, cinq enfants noirs parmi lesquels Andre Young (Dr Dre), O'Shea Jackson Sr (Ice Cube) et Eric Wright (Eazy-E) inventaient le gangsta rap dans les clubs de South Central, créant une forme de musique entièrement nouvelle racontant des histoires crues et choquantes de violences policières et de délabrement urbain (...)
The Hollywood Reporter, juillet 2015
Vidéo : bande annonce de Straight outta Compton
Donnez votre opinion ou lisez les 2 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Culture
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics