Accueil > Sports
Michael Jordan devient le premier sportif milliardaire en dollars
Il a fait son entrée dans le dernier classement du magazine Forbes !
Par Redaction Grioo.com le 06/03/2015
Jordan a réalisé un bon investissement en devenant propriétaire des Charlotte Bobcats

Michael Jordan est le propriétaire de l'équipe de Charlotte
On connaissait Michael Jordan sportif, joueur emblématique des Chicago Bulls des années 90 avec lesquels il remporta six titres de champions NBA et de multiples titres individuels (meilleur marqueur, meilleur joueur, meilleur défenseur etc...).

Il faudra désormais compter avec Michael Jordan homme d'affaires.

En effet, bien qu'ayant pris sa retraite des parquets depuis plus d'une décennie, Jordan a continué à voir sa fortune s'accroître au point de devenir le premier sportif milliardaire en dollars.
Nike lui verse près de 100 millions de dollars par an
Devenu propriétaire de l'équipe des Charlotte Bobcats en 2010, il avait acheté 80% des parts pour 275 millions de dollars. Aujourd'hui, Jordan possède 89,5 % des Hornets, une participation dont la valeur nette est évaluée par Forbes à 600 millions de dollars. Forbes appuie son analyse sur le fait que Milwaukee, l'équipe considérée comme la moins rentable de la ligue, a été vendue à 550 millions de dollars en mai 2014.

Forbes évalue par ailleurs le reste de la fortune de Jordan (en dehors de sa participation dans les Charlotte Bobcats) à 600 millions de dollars. Michael Jordan est en effet toujours sous contrat avec diverses marque. Mais c'est Nike qui constitue la poule aux oeufs d'or : il touche en effet chaque année entre 50 et 100 millions de dollars de la part de la firme américaine pour l'utilisation de la marque Jordan. Il faut dire la vente de produits liés à Michael Jordan a rapporté plus de 2 milliards de dollars à Nike en 2013.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics