Accueil > Culture
Timbuktu :Abderahmane Sissako salué par le gouvernement mauritanien
Le film a été récompensé de sept césars ce samedi
Par Redaction Grioo.com le 23/02/2015

Abderrahmane Sissako et son épouse à la cérémonie des Césars
Le gouvernement mauritanien a salué ce week-end la victoire de "Timbuktu", le film d'Abderrahmane Sissako qui a reçu sept césars lors de la cérémonie du samedi 21 février.

En récoltant sept distinctions lors de la 40ème cérémonie des Césars du cinéma à Paris vendredi, première récompense de ce prix français décerné à un réalisateur africain, le cinéaste mauritanien, Abderrahmane Sissako, honore la Mauritanie, l’Afrique et le monde arabe pouvait-on lire dans une déclaration publiée par le gouvernement mauritanien.

Le film d'Abderrahmane Sissako avait également reçu un excellent accueil de la part de la critique au festival de Cannes 2014. Il avait été considéré comme un des films "oubliés" du festival étant donné qu'il était reparti sans aucune récompense. Aux Etats-Unis, le film a été nommé dans la catégorie du meilleur film étranger pour les oscars 2015 et a également été encensé par la critique américaine.

Les critiques américains sont très positifs dans le New York Times, dans le magazine Variety, dans le Wall-Street Journal, ou encore dans le Hollywood Reporter.
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Culture
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics