Accueil > Economie
Ecobank : Thierry Tanoh évincé, Albert Essien nommé nouveau directeur général
Thierry Tanoh a perdu la bataille qui durait depuis plusieurs mois
Par Panapress le 13/03/2014

Albert Essien, nouveau PDG d'Ecobank
Le Ghanéen Albert Essien a été nommé mardi, nouveau directeur général de la banque panafricaine, Ecobank, annonce un communiqué de l’institution bancaire.

M. Essien, anciennement directeur général adjoint du groupe bancaire, remplace l’Ivoirien Thierry Tanoh, conformément à une décision du conseil d’administration tenu ce mardi (11/03) au Cameroun. Selon le communiqué, la décision de cessation des fonctions de M. Tanoh a pris effet à compter du 12 mars courant. M. Tanoh perd aussi son poste d’administrateur du groupe bancaire.

Le nouveau directeur général comptabilise plus d’une vingtaine d’années au sein du groupe panafricain après avoir assumé des fonctions dans le top management.


Thierry Tanoh a quitté ses fonctions de PDG d'Ecobank le 12 mars
Depuis plusieurs mois, une bataille au grand jour se déroulait au sein de la banque panafricaine, entre les fidèles de l'ancien PDG, Arnold Ekpe, et Thierry Tanoh, qui critiquait la gestion de son prédécesseur. Laurence do Rego, membre de l'ancienne équipe et fidèle d'Arnold Ekpe, avait dénoncé publiquement un manquement aux règles de bonnes gouvernances de la part de Thierry Tanoh. Avant d'être évincée par ce dernier. Avec le départ de Thierry Tanoh, le conseil d'administration l'a réinstallée dans son poste directrice chargée des finances et du contrôle du risque.

André Siaka, président du conseil d'administration d'Ecobank, a déclaré dans un communiqué : "nous souhaitons remercier Thierry Tanoh pour son service chez Ecobank, et nous lui souhaitons du succès à l'avenir. Nous pensons que M Albert Essien a l'expérience et le savoir faire dont Ecobank a besoin pour aller de l'avant."
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Economie
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics