Accueil > Economie
L'Afrique a besoin de 100 milliards de dollars par an pour ses infrastructures
C'est ce qu'a déclaré le président de la BAD en visite à Brazzaville
Par Redaction Grioo.com le 27/02/2014

Donald Kaberuka
Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, a annoncé mardi à Brazzaville, que le continent africain a besoin chaque année de 100 milliards de dollars américains pour ses besoins minimaux en infrastructures.

"L’Afrique a besoin de 100 milliards de dollars chaque année pour ses besoins minimaux en infrastructures", a déclaré Donald Kaberuka, à l’issue d’une brève conférence de presse marquant la fin de sa visite de 48 heures au Congo.

Selon lui, "aujourd’hui, on arrive seulement à mobiliser autour de 50 milliards de dollars américains de tous les bailleurs de fonds, gouvernements, marchés de capitaux et des partenaires comme la Chine".

"Donc il est temps d’innover parce que 50 milliards de dollars c’est beaucoup, mais par rapport à l’épargne africaine, c'est faisable. C’est un fonds qu’on a créé afin de mobiliser l’épargne africaine pour financer les routes, l’énergie en Afrique", a-t-il ajouté.

Selon le président de la BAD, ce fonds sera lancé lors des assemblées annuelles de cette institution prévues en mai prochain à Kigali, au Rwanda.
Donnez votre opinion ou lisez les 7 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Economie
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics