Accueil > Sports
Le Cameroun, le Nigeria, la Côte d'Ivoire qualifiés pour la coupe du monde au Brésil
Les lions indomptables, les Super Eagles et les Elephants ont obtenu leurs billets pour le Brésil
Par Redaction Grioo.com le 19/11/2013
Les lions indomptables du Cameroun, les éléphants de Côte d'Ivoire et les Super Eagles du Nigeria se sont qualifiés ce week-end pour la coupe du monde 2014.

Le Cameroun a battu la Tunisie sur le score de 4-1 à Yaounde. Les buts camerounais ont été inscrits par Webo, par Makoun (doublé) et par Benjamin Moukandjo. Après des éliminatoires très difficiles où ils ont frôlé plusieurs fois la correctionnelle, le Cameroun disputera la septième coupe du monde de son histoire au Brésil.


13/10/13: Tunisia 0-0 Cameroun (Rades)
17/11/13: Cameroon 4-1 Tunisie (Yaoundé)


De leur côté, les Super Eagles du Nigeria sont venus à bout de l'Ethiopie sur le score de 2-0 à Calabar samedi, et ont ainsi obtenu sans difficulté leur qualification pour la coupe du monde 2014. Victor Moses et Victor Obinna ont marqué pour le Nigeria respectivement sur pénalty et sur coup-franc.

Ce sera la cinquième coupe du monde de l'histoire du Nigeria après celle de 1994, 1998, 2002 et 2010.


La Côte d'Ivoire s'est donné des sueurs froides avant d'obtenir sa qualification pour la troisième coupe du monde de son histoire. Ayant remporté le match aller sur le score de 3-1, les Ivoiriens ont finalement arraché un match nul 1-1 lors du match retour. Les sénégalais avaient ouvert le score à la 75ème minute suite à un pénalty de Sow consécutif à une faute de Drogba dans la surface. Puis se sont procurés une énorme occasion dans les arrêts de jeu qui aurait pu leur permettre de mener 2-0 et d'aller au Brésil. Hélas, sur le contre, ce sont plutôt les Ivoiriens qui scellaient leur qualification en égalisant par Salomon Kalou.

Ce sera la troisième coupe du monde pour les Ivoiriens qui après celle de 2006 et 2010, et certainement la dernière pour Didier Drogba.

L'Algérie et le Ghana ont été les deux derniers représentants africains à obtenir leurs billets pour la coupe du monde brésilienne. A Blida, l'Algérie est venu à bout du Burkina Faso sur le score de 1-0 (2-3 à l'aller). Sur l'ensemble des deux matchs, le score agrégé est de 3-3, mais l'Algérie se qualifie au bénéfice des buts marqués à l'extérieur.

De leur côté, après leur victoire 6-1 à l'aller, les Black Stars du Ghana ne doutaient pas un instant de leur qualification. Battus 2-1 en Egypte, les Black Stars n'ont guère tremblé. Amr Zaki a ouvert la marque à la 25ème minute pour l'Egypte, Gedo a doublé la mise à la 83ème minute. Mais Kevin Prince Boateng a marqué à la 89ème minute pour les Black Stars. Quarts de finaliste de la dernière coupe du monde, les ghanéens essayeront de rééditer cette performance au Brésil.

Dernière Mise à jour : 21/11/13

VIDEO : Ci-dessous les résumés et buts des différents matchs
Vidéo : buts et résumé du match Cameroun Tunisie (4-1) le 17/11/2013 à Yaoundé
Vidéo : buts et résumé du match Nigeria Ethiopie (2-0) le 16/11/2013 à Calabar
Vidéo : résumé et buts du match Sénégal - Côte d'Ivoire (1-1)
Vidéo : résumé et buts du match Egypte Ghana (2-1)
Vidéo : résumé et but d'Algérie Burkina Faso 1-0
Donnez votre opinion ou lisez les 3 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Sports
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics