Accueil > Société
France : le projet de loi sur le mariage pour tous adopté
Il a été adopté à l'assemblée nationale par 329 voix pour et 229 contre
Par Redaction Grioo.com le 12/02/2013

Christiane Taubira
L’Assemblée nationale a adopté mardi (12/2/13) le projet de loi autorisant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. 329 députés ont voté pour, 229 contre. Ce vote met fin à plus de 110 heures de débat dans l'hémicycle qui auront vu Christiane Taubira émerger comme une grande figure politique nationale.

Connaissant parfaitement ses dossiers, dotée d'une grande culture, d'un tempérament de combattante et d'un verbe flamboyant, l'ex-député de Guyane est devenue un gros atout pour la majorité lors de ce débat crucial. Le début de législature de François Hollande, où elle avait été attaquée par la droite et considérée par d'aucun comme le maillon faible du gouvernement est désormais bien loin. Des journalistes ont même affirmé que Manuel Valls jusqu'ici le ministre le plus populaire, était jaloux de Christiane Taubira.

C’est «un grand jour d'égalité pour la France, une immense fierté pour les socialistes», a déclaré Harlem Désir, premier secrétaire du parti socialiste, dans un communiqué. Il a comparé l'avènement du mariage pour tous aux grandes réformes sociétales telles que la dépenalisation de l'homosexualité, ou l'instauration du PACS.

"C’est une victoire pour toute la société française : les familles ne seront plus démunies juridiquement, les enfants ne seront plus soumis à l’inégalité devant la loi, et toute la société bénéficiera d’une réforme au service des valeurs républicaines." a encore dit Harlem Desir.
Vidéo BFM TV : Christiane Taubira, l'avènement d'une ministre
Donnez votre opinion ou lisez les 30 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics