Accueil > Société
Racisme anti blanc : Jean-Marc Ayrault refuse de se prononcer
Il était interrogé sur les déclarations de Jean-françois Copé ?
Par Redaction Grioo.com le 28/09/2012

Jean-Marc Ayrault
"Il faut faire très attention quand on emploie des mots de cette nature", a préconisé Jean-Marc Ayrault jeudi soir sans pour autant se prononcer clairement sur le "racisme anti-blancs". Interrogé sur les propos du candidat à la présidence de l'UMP Jean-François Copé dans l'émission de France-2 "Des Paroles et des Actes", le Premier ministre a dénoncé une "course poursuite derrière les idées du Front national". "On a vu ça dans le dernier quinquennat", a-t-il observé.

"M. Copé s'est d'ailleurs tout de suite fait qualifier par le Front national, par un jeu de mots plus ou moins heureux, de 'Copé-collé'", a insisté M. Ayrault. "Il y a une surenchère" entre M.Copé et M. Fillon dans la course pour la présidence de l'UMP, "c'est à qui sera le plus à droite de la droite", a-t-il souligné. Et de leur lancer: "Je leur souhaite bon courage mais ce n’est pas une réponse."

"Je suis contre toutes les formes de communautarisme. Ca existe. Il y a des problèmes. Il y a beaucoup de racisme, il y a beaucoup de discriminations", a admis le Premier ministre, refusant cependant de répondre précisément sur le "racisme anti-blancs". "La responsabilité de tous les politiques, qu'ils soient de droite ou qu'ils soient de gauche, s'ils sont républicains, c'est faire reculer le racisme", a conclu M. Ayrault, appelant à "tout faire pour réussir le vivre ensemble."
Donnez votre opinion ou lisez les 18 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics