Accueil > Société
Harlem Désir succèdera à Martine Aubry à la tête du parti socialiste
La nouvelle a été rendue publique dans un communiqué ce mercredi
Par Redaction Grioo.com le 12/09/2012

Harlem Desir, futur numéro 1 du parti socialiste
Harlem Désir va devenir le numéro 1 du parti socialiste. C'est qu'a officiellement annoncé le parti dans un communiqué rendu public ce mercredi (12/9/12). Il a été choisi par Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault, le premier ministre.

Harlem Desir était jusqu'ici numéro 2 du PS et devrait être intronisé lors du vote qui aura lieu les 11 et 18 octobre prochains au congrès de Toulouse. Harlem Désir âgé de 52 ans s'est fait connaître dans la vie publique et politique lorsqu'il occupait le poste de président très médiatique de SOS Racisme dans les années 80. Il est également député européen et siège au parlement où il a été élu en 1999.

Il était en concurrence avec Jean-Christophe Cambadelis, secrétaire aux relations internationales du parti socialiste pour le poste de numéro 1. Faisant apparemment l'unanimité au sein des militants, Harlem Désir était soutenu par 71% des sympathisants socialistes selon un sondage Ifop-Paris Match. "Je suis un candidat de rassemblement, de synthèse, et je l'assume" avait déclaré mercredi sur France Info le futur premier secrétaire du PS.
Donnez votre opinion ou lisez les 18 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics