Accueil > Société
Yazid Sabeg a quitté son poste de commissaire à la diversité
Une nouvelle accueillie dans une quasi indifférence
Par Redaction Grioo.com le 16/07/2012

Yazid Sabeg
Yazid Sabeg a quitté son poste de commissaire à la diversité. Il a annoncé la nouvelle vendredi dernier (13/7/12) dans une indifférence quasi générale. Yazid Sabeg avait pris ses fonctions en 2008 et avait été nommé à ce poste par Nicolas Sarkozy qui avait fait de la promotion de la diversité une priorité.

Selon Yazid Sabeg, le gouvernement socialiste aurait d'autres priorités que "les questions d'égalité des chances et de lutte contre les discriminations". "Je pensais que ces questions étaient un domaine essentiel pour le pays et que le Commissariat pouvait y contribuer, mais ce n'est pas la vision du gouvernement" a ajouté Yazid Sabeg selon l'AFP.

L'influence de Yazid Sabeg et du commissariat à la diversité s'était étiolée au fil du temps, et à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy, on n'entendait plus guère parler de ses actions. Ses propositions phares étaient restées lettre morte, que ce soit les statistiques ethniques, le CV anonyme ou la discrimination positive.

Par ailleurs, le fait d'être plutôt proche de la droite n'a sans doute pas arrangé les affaires du commissaire à la diversité lorsque la gauche a pris le pouvoir avec la victoire de François Hollande. En effet, Yazid Sabeg s'est vu opposer une fin de non recevoir lorsqu'il a proposé à Jean-Marc Ayrault, le nouveau premier ministre, de poursuivre sa mission au commissariat à la diversité.
Donnez votre opinion ou lisez les 11 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics