Accueil > Société
Sos Racisme a une nouvelle présidente : Cindy Leoni
Agée de 28 ans, elle a remplacé Dominique Sopo, l'ancien président
Par Redaction Grioo.com le 12/07/2012

Cindy Leoni, 28 ans, est la nouvelle présidente de SOS Racisme
C'est le samedi 7 juillet dernier que Cindy Leoni, 28 ans, a été élue présidente de SOS Racisme. C'est la première fois que l'association porte à sa tête une femme. Cindy Leoni s'était engagée à SOS Racisme dès 1998 et avait gravi les échelons pour devenir vice-présidente. Elle succède à Dominique Sopo, 35 ans, qui était président de l'association depuis 2003.

Sous le mandat de Dominique Sopo, SOS Racisme avait diversifié les méthodes de lutte contre la discrimination, en multipliant par exemple les actions de "testing". L'association, via son président, était également très présente dans les médias pour contrecarrer les dérives droitières qui s'étaient accentuées sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Enfin, la lutte contre le Front National demeurait l'un de ses chevaux de bataille. Une des belles réussite de ce mandat restera le concert pour l'égalité, qui a rassemblé plus d'un million de personnes sur le champ de mars le 14 juillet 2011.

Originaire du Var, un département où le Front National est bien implanté, Cindy Leoni compte combattre le Front National, et poursuivre les idéaux de SOS Racisme : "Nous avons un devoir d’impatience et d’exigence en matière d’égalité dans notre pays. Ce sera bien le rôle de SOS Racisme de faire avancer les choses en matière de laïcité, d’éducation, de féminisme, de lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme, et sur les questions d’immigration. Cette égalité est à conquérir et vite". a dit la nouvelle présidente de SOS Racisme.
Donnez votre opinion ou lisez les 7 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics