Accueil > Société
L’association africaine & ultramarine LGBT lance un appel à la solidarité
En faveur d'un homosexuel africain qui se retrouve à la rue
Par Redaction Grioo.com le 05/07/2012
Dans le cadre de son programme Bangas, lancé en 2007, l’association africaine & ultramarine LGBT (lesbienne, gaie, bi & trans) Tjenbé Rèd Prévention lance un appel à solidarité pour un homosexuel africain à la rue. Selon le communiqué de l'association,

"Maxime est un sympathisant de l’association Tjenbé Rèd Prévention, originaire d’Afrique de l’Ouest. Voici huit ans, il est arrivé à Paris afin de fuir les persécutions et menaces de sa famille, qui rejette violemment son orientation sexuelle. De ce fait, il est privé de tout soutien familial ou communautaire africain et, face aux coups durs, ne peut compter que sur la solidarité communautaire LGBT.

Précisément, Maxime se trouve sans logement et sans travail depuis le 25 juin. Tjenbé Rèd Prévention a pu lui apporter un soutien ponctuel qui arrive aujourd’hui à ses limites. C’est pourquoi l’association africaine & ultramarine LGBT lance un appel à solidarité urgent autour de Maxime qui a besoin de travail, d’argent, de logement.

Maxime a déjà travaillé comme vigile, vendeur, plongeur, caissier ou comptable (dans ce dernier domaine, il détient un master). À moyen terme, Maxime recherche une colocation à Paris ou en banlieue proche, pour un montant maximal de 300 euros par mois."

Pour en savoir, plus : prevention@tjenbered.fr

Dons par chèque à l’ordre de Tjenbé Rèd au 113, bd Voltaire, 75011 Paris
Dons par carte bleue : www.tjenbered.fr/paypal
Donnez votre opinion ou lisez les 5 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics