Accueil > Société
Mort d'Erane et d'Andy : les mères ont porté plainte pour homicide volontaire
Elles ne croient pas que les deux garçons soient mort de façon accidentelle
Par Redaction Grioo.com le 29/06/2012

Erane et Andy, les deux cousins décédés
Les mères d'Erane et d'Andy, les deux garçons de sept ans retrouvés noyés dans une piscine dans la région de Bordeaux ont décidé de porter plainte contre X pour homicide volontaire. Le parquet de Bordeaux doit maintenant déterminer s'il existe assez d'éléments pour procéder à l'ouverture d'une information judiciaire.

Jusqu'ici en effet, c'est la thèse de la noyade par accident qui est privilégiée par les enquêteurs. Selon les auditions effectuées auprès de témoins et de personnes présentes dans la maison où a lieu le drame samedi, les enfants seraient sortis de la maison à 18h avant de revenir vers 22h. Un témoin affirme en effet les avoir vu à 1,5 km de la maison dans la soirée.

De retour à la maison, les enfants auraient joué au football et leur ballon serait tombé dans la piscine. C'est en cherchant à le récupérer que les enfants se seraient noyés. La maison où a eu lieu le drame appartient à Floyd Ayité, un joueur de football âgé de 23 ans qui évolue actuellement à Reims, et qui a joué à Bordeaux. Il n'était pas présent au moment des faits. Selon ses proches, c'est un hasard qui a fait en sorte qu'Andy et Erane se trouvent à son domicile samedi après midi.

Floyd Ayité, ancien joueur de Bordeaux, et propriétaire de la maison où a eu lieu le drame.
En effet, selon ce qui a été confié au journal Sud Ouest, "Toute la famille habite dans cette maison, où elle se retrouve lors des vacances. Les parents, qui y résident à l'année, étaient partis en vacances au pays. Samedi, la copine de la soeur de Floyd a effectué une visite de courtoisie avec son fils Andy et le cousin de celui-ci, Erane (...)

il n'y avait pas de fête organisée. Et la maman d'Andy n'était pas invitée. Elle a juste rendu une visite à la maison, Floyd ne la connaît pas. Tout ce qui s'est passé est dramatique. La famille Ayité ne croit pas à la version de la noyade par accident dans la piscine

On l'a tous vérifiée et on n'a rien trouvé jusqu'à ce qu'on découvre les enfants mardi. C'est terrible, parce que le gars qui s'occupe de l'entretien de la piscine devait justement passer mardi. L'autopsie prouve qu'il y a bien eu noyade, mais était-ce dans cette piscine ?"

"Nous faisons confiance aux enquêteurs pour élucider cette affaire. Toute la famille Ayité veut connaître la vérité."
Donnez votre opinion ou lisez les 4 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Société
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics