Accueil > Caraïbes
Inondations en Guadeloupe : une personne disparue
L'eau est montée jusqu'à 1,80 mètre. De nouveaux orages attendus
Par Redaction Grioo.com le 08/05/2012
Plusieurs villes de Guadeloupe, parmi lesquelles Pointe-à-Pitre et Les Abymes, ont connu de brusques inondations dans la nuit de lundi. L'eau a atteint par endroit de 1,50 à 1,80 mètre de haut. Une personne est portée disparue. Elle a été emportée par les flôts.

Selon un point de situation publié à 2 heures du matin en heure locale (soit 8 heures à Paris), les secours sont intervenus plus de 80 fois pour mettre à l'abri "63 personnes bloquées dans leur véhicule ou dans des maisons inondées". Deux personnes ont également été sauvées de justesse de la noyade par les sapeurs-pompiers.

Plusieurs portions de routes ont été coupées par la brusque montée des eaux ou par des éboulements du côté des Abymes. On a également assisté à des embouteillages monstres dès la fin de journée, et plusieurs véhicules ont vu leurs moteurs rendus inutilisables par l'eau. Des abris d'urgence ont été ouvert pour venir en aide aux personnes ne pouvant rentrer chez elles. Enfin, l'aéroport de Pointe-à-Pitre a été momentanément fermé au trafic aérien.

Les médias locaux, Radio Caraïbes International et Guadeloupe 1ère, ont mis en place des émissions spéciales pour transmettre les instructions des autorités et recueillir des témoignages. L'étendue des inondations peut également être vu par via les réseaux sociaux.
Vidéo : inondations en Guadeloupe le 7 mai
Donnez votre opinion ou lisez les 0 réaction(s) déjà écrites
Retour à la rubrique Caraïbes
Version complète sur Grioo.com

WebAnalytics